Nous sommes une union d’Églises Évangéliques en France qui souhaitent faire connaître la bonne nouvelle de Jésus-Christ ! Dieu est venu sur terre en la personne de Jésus-Christ il y a plus de 2000 ans et il est mort pour effacer nos péchés, il est ressuscité 3 jours après pour offrir la vie éternelle à tous ceux qui mettront leur foi en lui.
L’Union des Églises Évangéliques du Réveil de France (UEER) se rattache à la grande famille des Églises Chrétiennes Évangéliques issues de la Réforme. Notre union est membre de la Fédération Protestante de France (FPF)et de la Pentecostal European Fellowship (PEF).
Le mouvement des Églises Évangéliques de Réveil est né dans les années 1930 à la suite des campagnes d’évangélisation de George Jeffreys, évangéliste gallois. Sa prédication de l’évangile aux quatre angles ; Jésus sauve, Jésus baptise, Jésus guérit, Jésus revient, touche plusieurs milliers de personnes qui se convertissent durant l’année 1935 en Suisse. Naît alors le désir de créer une église pour accueillir librement ceux et celles qui ont été touchés par l’Évangile. La première réunion de Réveil d’une église naissante, a ainsi lieu au troisième étage du Bâtiment de la Réformation, le mercredi 20 novembre 1935. Le message partagé trouve ses fondements sur celui de George Jeffreys : l’évangile aux quatre angles. Plusieurs églises se développent en Suisse par la suite.
La première église évangélique de Réveil en France s’établit dans un ancien cinéma au Cours Tolstoï à Villeurbanne. De 1966 à 1980 l’église prend un tournant missionnaire et évangélise la région, ce qui donne naissance aux églises de Meyzieu, Bourg en Bresse, Sallanches puis Saint-Priest.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.